RENCONTRE REPORTEE EN AUTOMNE 2022

 

 

Vème Rencontre internationale muletière dans les Alpes de Haute Provence du 10 au 13 juin 2021 !!!

Quatre jours pour découvrir la vallée de La Blanche entre Montclar et Seyne les Alpes, à pied, au rythme de vos mules. Les étapes de 15 à 25 kms par jours permettront de découvrir la région. L'hébergement se fera en structure d'accueil en pension complète. Des animations et visites ponctueront les parcours. Cette rencontre vous permettra d'échanger avec d'autres muletiers de régions et pays différents. Vous pouvez vous inscrire via la fiche d'inscription ci-dessous. Venez nombreux !!

 

Four days to discover the valley of La Blanche between Montclar and Seyne les Alpes, backpackers, to the rhythm of your mules. The trail of 15 to 18 kms per day will allow you to discover the region. Accommodation will be in a reception structure with full board. Activities and visits will punctuate the routes. This meeting will allow you to interact with other mule drivers from different countries. You can register via the the registration form below. People welcome !!

 

 

 

Télécharger
Fiche d'inscription 5ème rencontre internationale muletière
Fiche inscription rencontre internationa
Document Adobe Acrobat 524.8 KB

PROGRAMME

 

Jour 1 : Départ à 10h de St Jean Montclar en direction de St Vincent les forts. Repas du midi en alpage et retour à la station de St Jean Montclar

Parcours sans difficulté permettant aux muletiers et aux animaux de s'échauffer. Très belles vues.

Distance : 15 kms                                   Dénivelé : 530m

 

Jour 2Départ à 9h en direction de la vallée de La Blanche et de ses chapelles. Passage à proximité du lac de St léger et ses curiosités pour gravir La Salette. Découverte d'un village de montagne et de la Blanche. Déjeuner à Selonnet, suivi de la visite de la Maison du Mulet et arrivée à proximité de Seyne les Alpes, la capitale du mulet. Etape sans grande difficulté.

Distance : 20 kms                                   Dénivelé : 400m

 

Jour 3 : Belle étape de montagne avec du dénivelé. Départ de Seyne Les Alpes en direction de la forestière. Montée au col Bas par l'ancienne piste militaire sud, empruntée par les mulets. Arrivée au fort de Dormillouse à 2500m d'altitude. Repas au sommet et retour à la station de St Jean Montclar. 

Distance : 25 kms                                   Dénivelé : 1400m

 

 

Informations utiles pour l'avant et l'après rencontre

 

Se loger  :  - https://www.hotelstjean.com

                  - https://www.etoile-des-neiges.com

                  -https://www.hotel-espace.com

 

Les mules pourront être logées sur la station. De l'eau sera à disposition et vous pourrez acheter du foin si nécessaire. Les parcs devront être fait par vos soins. 

 

S'orienter

Carte IGN 3439 ET Seyne/Chabanon

 


Allemand
Allemand
anglais
anglais